Nombre de professionnels se retrouvent dans cette situation et n’arrivent pas à passer le cap et les années passent sans que rien ne change au risque de s’épuiser physiquement et psychologiquement parfois.

Je te propose ici quelques conseils en quelques étapes pour franchir le pas si tu te poses ces questions

1/ Faire l’auto-analyse de ton parcours professionnel jusqu’ici :

Je veux changer de secteur, de service, car

Je veux changer de métier car

Je me pose ces questions 

2/ Faire des recherches sur les possibilités 

3/ Quels sont les moyens et aides disponibles selon tes objectifs, ton métier, ton établissement, ton statut ?

4/ Quels sont les freins et les moteurs ?

5/ Mise en oeuvre du projet : devenir acteur

Prendre en main sa carrière professionnelle permet de se challenger , de sortir de sa zone de confort, de se remettre en question, de continuer d’apprendre et de progresser, de s’ouvrir d’autres horizons, de se construire une identité.

Tu en es où ?

« Une carrière professionnelle riche et variée est un beau voyage rempli de belles rencontres et de découvertes surprenantes qui donnent du goût à la vie ».
Alors.. Tu es prêt ?
Bon voyage ! 🙂

2 réponses

  1. Sortir de sa zone de confort est déjà une aventure en soi et que je salue. Les expériences ( y compris celles ressenties comme douloureuses) nous permettent d’avancer un peu plus, de réajuster et d’affiner nos choix. Être entouré (e) de personnes bienveillantes et soutenantes est réconfortant et cela adoucit les difficultés, et nous encourage.

  2. Un sujet fort intéressant qui fait fortement écho à ma vie en ce moment. Un challenge qui me pousse à forger mon identité. Heureusement que je peux compter sur le soutien de mes proches ainsi que sur l’aide de certaines personnes. Ce n’est pas tous les jours faciles. Le tout est de savoir quel est notre objectif, quels sont nos moyens et ce qu’on est prêt à faire et à supporter pour y arriver! 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.